GZL-UI

Comme je vous le disais dans mon article précédent, la personnalisation d'Atom se fait à partir de deux thèmes: un pour l'interface utilisateur (UI = user interface) et un pour la syntaxe.Pour vous donner un exemple voici à quoi ressemble Atom avec mon thème GZL-UI.
Le premier atout d'un thème sombre est surement qu'il préserve vos yeux pendant que vous programmez.Dans un second temps c'est aussi un bon moyen d'économiser la batterie de votre ordinateur lorsque vous n'êtes pas branché sur secteur.En plus de tout ça, le fond noir permet un parfait contraste avec le texte et ainsi une lisibilité excellente. C'est donc tout naturellement que j'ai poursuivi dans cette voie pour mon thème sur la syntaxe.

GZL-SYNTAX

Voici donc mon thème pour la syntaxe du code. D'après moi c'est surement le thème le plus important. C'est devant votre code que vous resterez le plus longtemps, pas devant l'interface utilisateur.Si je devais donner une proportion de ce qui est affiché à l'écran je dirais que 70 à 95% de ce que vous voyez, selon vos paramètres d'affichage, dans votre éditeur constitue la surface de saisie du texte.Je crois pouvoir affirmer dans ce cas que les avantages de mes thèmes sont réels.
  1. Bonne lisibilité
  2. Préservation des yeux
  3. Economie de la batterie
Faut-il en dire plus ? Je ne crois pas. Mais parce qu'une image vaut mille mots, je vous laisse avec quelques exemples de la coloration syntaxique de mon thème.Je rappellerais juste que mes thèmes sont basés sur les versions sombres des thèmes officiels.
HTML
JAVASCRIPT
PHP
CSS

Pour ceux qui se demanderaient quelles polices j’utilise, ce sont pour l’UI : San Francisco et pour le code : San Francisco Mono.

The blackest minimalist syntax theme for Atom.
https://github.com/Guizilla/gzl-syntax
0 forks.
1 stars.
0 open issues.
Recent commits: